Bon, il faut que je fasse un autoportrait. Un autoportrait y’a rien de pire. On sait tous qu’on a des défauts, ils sont là mais on leur tourne toujours un peu le dos, on veut pas les voir, on fait comme si c’était ceux de quelqu’un d’autres. Je sais que je suis trop autoritaire, que desfois j’aime faire chier les gens, les provoquer. Je sais aussi que je veux toujours avoir raison, que mes idées sont toujours les meilleures. Merde, encore une rechute… Mais je peux avoir aussi de bons côtés, je sais apprécier les jolies choses, les moments immortels.

J’aime les matinées qui sentent la brioche grillée, le silence suspendu par la voix encore endormie de mon amoureux. J’aime la simplicité, la générosité dans les moments durs, j’aime les gens qui n’ont rien mais qui donnent tout.

J’aime marcher au hasard dans une ville inconnue, rester allongée les yeux fermés à écouter le balafon et la kora de Farafina, j’aime l’ambiance intemporelle de Lost in Translation.

J’aime la sérénité que m’apporte le murmure du torrent, la torpeur qui m’envahit quand l’odeur de lessive s’empare de l’appartement, la nostalgie qui accompagne la quiche lorraine de ma mère.

J’aime les objets qui ont une histoire, les vieux Volkswagen aux marguerites rouillées, les tapis afghans de mon père, râpés par mes jeux d’enfants; j’aime le meshmar en laiton rammené du Maroc par un oncle lointain.

J’aime le maffé de Tosh après une soirée rhum-orangée, et poser ensuite mon ventre gonflé contre le matelas. J’aime le martèlement de la pluie sur les tuiles quand je m’endors.

~ par amelie87 sur décembre 18, 2007.

Laisser un commentaire

 
